Home |

Arrêter de fumer naturellement


Arreter de fumer naturellement
Arrêtez de Fumer
Avec Zero Nicotine

Arreter de fumer, naturellement

L’e-cigarette, plus efficace que le patch à la nicotine !

Parmi les différentes solutions de sevrage tabagique, la cigarette électronique reste la plus efficace, devançant le patch à la nicotine. Tour d'horizon des avantages de la "vapoteuse ".

Cigarette électronique : moins nocive que le tabac, esthétique et arômes variés

Depuis l’avènement de la cigarette électronique, les chercheurs et les consommateurs n’ont pas encore tranché sur son efficacité réelle en matière de sevrage tabagique. Toutefois, une étude scientifique britannique de grande envergure a révélé il y a quelque mois les nombreux avantages de ce produit par rapport aux autres substituts de nicotine classique : gommes à mâcher, patch... L’e-cigarette a beaucoup évolué ces dernières années.

Elle se décline sous toutes les formes pour répondre aux attentes des fumeurs souhaitant arrêter la nicotine, sans pour autant changer leurs habitudes de fumer. Outre son aspect esthétique, l’e-cigarette contribue également à la réduction des méfaits du tabagisme grâce à sa variété d’e-liquide sans nicotine e-liquide de gout Camel, à la fraise, au chocolat... il y en a pour tous les goûts et les budgets.

L’e-cigarette tolérée par la Haute Autorité de Santé

Malgré ces nombreux avantages, les spécialistes ne partagent pas les mêmes avis sur la nocivité de la cigarette électronique sur le long terme. Néanmoins, des chercheurs néozélandais ont mené une étude il y a quelques années et les résultats se sont avérés plutôt positifs.

La Haute Autorité de Santé, de son côté, tolère l’utilisation de l’e-cigarette mais elle recommande fortement de ne pas en faire une alternative thérapeutique. En effet, l’e-cigarette reste jusqu’à ce jour un remède efficace pour arrêter le tabac, évinçant les autres substituts nicotiniques existants comme les gommes à mâcher, les patchs...

D’ailleurs, ces derniers sont susceptibles de provoquer des effets indésirables chez certains fumeurs : démangeaisons locales, rougeurs sur la zone où ils sont collés, modification du sommeil… Si l’on souhaite arrêter le tabac tout en gardant ses habitudes de fumer, il est conseillé de s'en procurer chez des professionnels, par exemple comme acheter une cigarette electronique sur Smokeway.